Edito

Image en taille réelle, .JPG 0.9Mo (fenêtre modale)|

VERS LA SOCIÉTÉ NUMÉRIQUE.

La mise en place de ce portail 3D des territoires des Alpes-Maritimes constitue une avancée technologique qui nous fait rentrer un peu plus encore dans l’ère du numérique.

Sa première vocation répond à la demande de la population de pouvoir accéder à une multitude de services publics en ligne. Visualiser la cartographie départementale, découvrir des photographies aériennes, localiser utilement des équipements publics, tels sont quelques-uns des services offerts par Territoire 06.

Lien idéal entre le terroir et la technologie, il pourra devenir le miroir du développement durable en étant le témoin intransigeant des évolutions de notre département. Interactif, c’est l’outil idéal pour préparer, sécuriser et faire partager les itinéraires de randonnées, découvrir le patrimoine culturel à travers des visites virtuelles d’édifices. Professionnel, c’est un outil également efficace avec l’utilisation de nouveaux jeux de données et de fonctionnalités 3D dans un cadre d’expertise, pour mieux appréhender les enjeux de développement de notre territoire.

La technologie et l’innovation nous apportent un instrument dont on ne soupçonne pas tout le potentiel. Des animations de vidéos de valorisation des évènements sportifs, culturels, … sont également consultables ainsi que des modélisations 3D très réalistes. Constamment évolutif, c’est ensemble que nous allons l’enrichir et le développer.

Je vous souhaite une bonne navigation sur le portail de l’information territoriale avec cette découverte 3D des Alpes-Maritimes et la mise à disposition de nombreuses cartes au sein du géocatalogue.

Eric Ciotti
Député
Président du Département des Alpes-Maritimes